Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bon sens
19 mars 2016

N' interromps plus les conversations

Capture d’écran 2016-03-11 à 21

1568588

Le truc infaillible pour apprendre à un enfant à ne pas interrompre

Vous discutez avec une copine quand une bombe déguisée en enfant se pointe dans la convers'. Maman? Ma-maaan? Mâââ-maaaaan?! C'est votre bébé, votre petit, vous l'aimez de tout votre cœur MAIS PAS quand il vous interrompt.

Pour éviter les "Attends!" et autres "Maman parle!" bien bien crispants, il y a la technique de la main sur le poignet, que Kate, bloggueuse australienne, a dévoilée dans un de ses posts. Elle s'inspire elle-même de la méthode délicate d'une copine.

 

Essayez, ça marche!

"Je discutais avec une amie quand son fils (3 ans à l'époque) est arrivé pour lui parler. Au lieu de nous interrompre, il a simplement posé sa main sur le poignet de sa maman et a attendu. Mon amie a placé sa main sur la sienne pour lui signifier qu'elle avait compris et a continué à parler. Une fois qu'elle était allée au bout de ce qu'elle voulait me dire, elle s'est tournée vers lui et lui a donné toute son attention. J'étais bluffée. C'était si simple, si gentil. À la fois respectueux de l'enfant et de l'adulte que je suis. Mon mari et moi avons adopté la technique illico. On a expliqué à Jack et Sarah que s'ils voulaient nous parler alors qu'on était déjà en train de discuter, ils devaient poser leur main sur notre poignet et attendre.

Après quelques mises en pratique et de gentilles petites tapes sur nos poignets respectifs, on y est arrivé! C'est simple: on n'a plus jamais été interrompus!

 Source : FLAIR.BE

Publicité
Publicité
Commentaires
le bon sens
  • Le Bon sens est inné. Il est comme un sixième sens qui s'ajoute aux cinq autres : la vue, l'ouïe, le gout, l'odorat, le toucher, et le bon sens*** A travers cette page, 10 femmes s'unissent avec un même but : DEVELOPPER DES VALEURS SAINES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité